Continuité pédagogique
Semaine 13 (du 22 au 26 juin)
CP
Télécharger le fichier d’activités semaine 13
GS
Télécharger le fichier d’activités semaine 13
Dictées de syllabes Borel Maisonny série blanche
Continuité pédagogique
Semaine 12 (du 15 au 19 juin)
CP
Télécharger le fichier Activités CP semaine 12
GS
Continuité pédagogique
Semaine 11 (du 8 au 12 juin)
CP
Télécharger le fichier Activités CP semaine 11
Jeu des 7 familles sons complexes
Améliorer la vitesse de lecture
GS
Télécharger le fichier Activités GS semaine 11
Les sons proches – le mouton et le nuage
Continuité pédagogique
Semaine 10 (du 2 au 5 juin)
CP
Télécharger le fichier Activités CP semaine 10
GS
Théo et Simon
Anniversaires
défi dessin :Théo a fait la tête et Simon le corps, maman le bas; chacun faisant son dessin en aveugle sans voir ce que les autres avaient fait.
Nora
Continuité pédagogique
Semaine 9
CP
Télécharger le fichier Activités CP semaine 9
GS
Gabriel
Enzo et sa banquise
Marius : Baby foot
Enzo (et son frère Esteban) :
Continuité pédagogique
Semaine 6
CP
Télécharger le fichier Activités CP
GS
Continuité pédagogique
Semaine 5
CP
Télécharger le fichier Activités CP
La vengeance de Cornebidouille
GS
Abécédaires
Defi alphabet_NORA HAFIDHOU DZIKIActivités de Candice
Dessin de Thélia
Dessin de Anne-Sophie
Dessin-Anne-Sophie-6.04.20Activités de Léon
Léon-6.04.20Dessin de Eulalie
Dessin-de-EulalieDessin de Simon
Dessin-de-Simon-30.03.20Nora Hafidhou Dziki
- Le champ de fleurs en relief
- La classe à la maison
- Notre ville avec ma petite sœur Léna dans la salle de jeu
Continuité pédagogique
Semaine 3
Télécharger le fichier « activités CP »
Télécharger le fichier Activités GS
Semaine 2
Télécharger le fichier « activités CP »
Texte « Ah les bonnes soupes »
Télécharger le fichier « activités GS »
Semaine 1
-
CP
Pélagie-la-sorcière-Tapuscrit1
Travail pour la 1ère semaine :
-Livret n°2 apprentissage de la lecture : Lire les pages 4 , 5 , 6, 7 , 8
-Lire tous les jours !! (+ Le PDF joint Plélagie la sorcière)
-En orthographe : s’entraîner à écrire les mots en écrivant de simples phrases (CF :listes)
-Travailler les nombres de 0 à 69 avec plusieurs objectifs :
Les écrire en chiffres dans le désordre, faire le décompte de 69 à 0 , les comparer avec les signes > < , proposer 6 nombres et les écrire dans l’ordre croissant et décroissant, écrire des suites de nombres de 2 en 2 (ex : 22-24-26-28-30-32 …. )De 5 en 5 (ex :‘45-50-55-60-65 ) De 10 en 10 (ex 0-10-20-30-40 … )
-En calcul : continuer à apprendre les tables (4ème de couverture du mémo Archimaths), faire des compléments à la dizaine supérieure (ex : 22+ …..= 30 31 + ….= 40 17 + …..= 20 52+ …… = 60 etc…) , revoir les doubles
Ä (savoir dessiner tous les doubles 5 par exemple pour bien comprendre la notion.
5 + 5
Toujours jusqu’à 69 : faire des calculs du type +1 -1 +10 -10 :
(ex :36+10 , 47-10 , 22-1, 56 -10, 23+1)
-En résolutions de problèmes :
Travail pour la 1ère semaine CP-
GS
Travail pour la 1ère semaine :
Continuité pédagogique GS semaine 1