GS-CP

Classé dans : Archives | 0

Théo et Simon

Anniversaires

défi dessin :Théo a fait la tête et Simon le corps, maman le bas; chacun faisant son dessin en aveugle sans voir ce que les autres avaient fait.

Nora

Gabriel

Enzo et sa banquise

Marius : Baby foot

Enzo (et son frère Esteban) :

Activités de Candice

Dessin de Thélia

Dessin de Thélia

Dessin de Anne-Sophie

Dessin-Anne-Sophie-6.04.20

Activités de Léon

Léon-6.04.20

Dessin de Eulalie

Dessin-de-Eulalie

Dessin de Simon

Dessin-de-Simon-30.03.20

Nora Hafidhou Dziki

  • Le champ de fleurs en relief
  • La classe à la maison
  • Notre ville avec ma petite sœur Léna dans la salle de jeu

Continuité pédagogique

Semaine 3

Télécharger le fichier « activités CP »

Texte Une soupe 100% sorcière

Lecture fluence Dans le bois

Lecture fluence La Pluie

Télécharger le fichier Activités GS

GS : Pélagie la sorcière

GS : La chenille des voyelles

GS : résolution de problèmes


Semaine 2

Télécharger le fichier « activités CP »

Texte « Ah les bonnes soupes »

Télécharger le fichier « activités GS »

 


Semaine 1

  • CP

Pélagie-la-sorcière-Tapuscrit1

Travail pour la 1ère semaine :

-Livret n°2 apprentissage de la lecture : Lire les pages 4 , 5 , 6, 7 , 8

-Lire tous les jours !!  (+ Le  PDF joint Plélagie la sorcière)

-En orthographe : s’entraîner à écrire les mots en écrivant de simples phrases (CF :listes)

-Travailler les nombres de 0 à 69 avec plusieurs objectifs :

Les écrire en chiffres dans le désordre, faire le décompte de 69 à 0 , les comparer avec les signes  >  < , proposer 6 nombres et les écrire dans l’ordre croissant et décroissant, écrire des suites de nombres de 2 en 2 (ex : 22-24-26-28-30-32 …. )De 5 en 5 (ex :‘45-50-55-60-65 )  De 10 en 10 (ex 0-10-20-30-40 … )

-En calcul  : continuer à apprendre les tables (4ème de couverture du mémo Archimaths), faire des compléments à la dizaine supérieure (ex : 22+ …..= 30     31 + ….= 40    17 + …..= 20    52+ …… = 60 etc…)  , revoir les doubles

Ä (savoir dessiner tous les doubles 5 par exemple pour bien comprendre la notion.

ŸŸŸŸŸ           ŸŸŸŸŸ

5          +        5

Toujours jusqu’à 69 : faire des calculs du type +1 -1  +10  -10 :

(ex :36+10 , 47-10 , 22-1, 56 -10, 23+1)

-En résolutions de problèmes :

Travail pour la 1ère semaine CP
  • GS

Travail pour la 1ère semaine :

Continuité pédagogique GS semaine 1