Les actions développées par l’école répondent à deux priorités :

  • Développer l’autonomie et la prise de responsabilité de chaque élève quel que soit son âge
  • Accompagner chaque enfant et donc mettre en œuvre tout ce qui peut y contribuer

Actions prioritaires

  • Méthodologie : apprendre à apprendre
  • Améliorer les capacités lexicales des élèves sur toute leur scolarité : apprendre à s’exprimer clairement avec un vocabulaire adapté à l’oral et à l’écrit
  • Priorité donnée au travail sur le langage en maternelle et la maitrise de la langue en primaire
  • Travail thématique sur le mur de vocabulaire et le classeur lexical
  • Cartes heuristiques (cycle 3)

Apprendre à vivre ensemble

  • Conseil d’élèves : élection de délégués
  • Décloisonnement des classes tous les après-midi
  • Sensibilisation à la solidarité, à l’ouverture vers les autres
  • Sorties scolaires régulières pour toutes les classes

Musique

  • Projets pour les cycles 2 et 3 avec intervention de l’école de Musique de la Flume

Anglais

  • Initiation en maternelle
  • Apprentissage de l’anglais du CP au CM2

Education physique et sportive

  • Projet d’endurance : Office court pour les CM, Rencontre UGSEL en octobre
  • Rencontres de secteur
  • Classe de neige en CM

Sciences

  • Congrès des jeunes chercheurs

Informatique

  • Travail informatique régulier du CP au CM2 (salle avec postes informatiques)