Les actions développées par l’école répondent à deux priorités :
Développer l’autonomie et la prise de responsabilité de chaque élève quel que soit son âge
Accompagner chaque enfant et donc mettre en œuvre tout ce qui peut y contribuer
Actions prioritaires
Méthodologie : apprendre à apprendre
Améliorer les capacités lexicales des élèves sur toute leur scolarité : apprendre à s’exprimer clairement avec un vocabulaire adapté à l’oral et à l’écrit
Priorité donnée au travail sur le langage en maternelle et la maitrise de la langue en primaire
Travail thématique sur le mur de vocabulaire et le classeur lexical
Cartes heuristiques (cycle 3)
Apprendre à vivre ensemble
Conseil d’élèves : élection de délégués
Décloisonnement des classes tous les après-midi
Sensibilisation à la solidarité, à l’ouverture vers les autres
Sorties scolaires régulières pour toutes les classes
Musique
Projets pour les cycles 2 et 3 avec intervention de l’école de Musique de la Flume
Anglais
Initiation en maternelle
Apprentissage de l’anglais du CP au CM2
Education physique et sportive
Projet d’endurance : Office court pour les CM, Rencontre UGSEL en octobre
Rencontres de secteur
Classe de neige en CM
Sciences
Congrès des jeunes chercheurs
Informatique
Travail informatique régulier du CP au CM2 (salle avec postes informatiques)